CHEZ MUSTANG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CHEZ MUSTANG

Un forum d'ami(e)s ou il fait bon discuter et se détendre.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma region - la faire decouvrir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti
Mustang


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Loisirs : chiner les objets de brasserie
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:17

cette apres midi apres mettre occuper du pc de Hyphan

une chose me trottait depuis un moment !!

comment faire comprendre Mustang et sa region !!

un Alsacien vivant en Franche comté !! duel contraste !!

je connaissait un site qui est important de mon enfance ! qui depuis^plus de 25 ans subit une restauration !!

je l'ai connu en piteux etat comme nombre de mes amis qui avait 12/15 ans

les restaurations se sont suvi au fil du temps !! des bonnes des mauvaises !! ma generation ne voit que des brocantes (ou j'ai fait la connaissance de Joel - qui lui est sa femme sont devenu des ami(e)s !! et dont je fais profiter quand je le peux de ses prix - tres tres bas - le premier qui en doute viennent avec moi)

ces photos sont pour vous faire plaisir !!

Ma region - la faire decouvrir Small_40 Ma region - la faire decouvrir Small_41 Ma region - la faire decouvrir Small_42 Ma region - la faire decouvrir Small_43 Ma region - la faire decouvrir Small_44

Ma region - la faire decouvrir Small_45 Ma region - la faire decouvrir Small_46 Ma region - la faire decouvrir Small_47 Ma region - la faire decouvrir Small_48

cela rappellera des souvenir a hyphan (meme si il est un peu jeune) mais a mes potes d'ecole des années 78/80

meme si quelqu'uns ont disparu

la suite au prochain poste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti
Mustang


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Loisirs : chiner les objets de brasserie
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:29

Ma region - la faire decouvrir Small_49 Ma region - la faire decouvrir Small_50 Ma region - la faire decouvrir Small_51 Ma region - la faire decouvrir Small_53

Ma region - la faire decouvrir Small_54 Ma region - la faire decouvrir Small_55 Ma region - la faire decouvrir Small_56 Ma region - la faire decouvrir Small_57

Ma region - la faire decouvrir Small_58 Ma region - la faire decouvrir Small_59 Ma region - la faire decouvrir Small_62 Ma region - la faire decouvrir Small_63

vous pouvez pas vous imaginez ! le calme ! le silence !! et comment on peut decrompresser de tout ce qui vous arrivent

pendant 2 heures ! j'ai pris mon pied a me vider la tete !

plus de pression ! le vide ............. en plus du faite d'etre seul et tranquille ! ca fait un bien fou !

allez on continue a defaut de decourager ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti
Mustang


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Loisirs : chiner les objets de brasserie
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:40

Ma region - la faire decouvrir Small_64 Ma region - la faire decouvrir Small_65 Ma region - la faire decouvrir Small_66 Ma region - la faire decouvrir Small_67

Ma region - la faire decouvrir Small_68 Ma region - la faire decouvrir Small_69 Ma region - la faire decouvrir Small_70

Ma region - la faire decouvrir Small_71 Ma region - la faire decouvrir Small_72 Ma region - la faire decouvrir Small_73 Ma region - la faire decouvrir Small_74 Ma region - la faire decouvrir Small_75 Ma region - la faire decouvrir Small_76 Ma region - la faire decouvrir Small_77
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti
Mustang


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Loisirs : chiner les objets de brasserie
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:52

allez j'arrete de faire chier le monde !!

Ma region - la faire decouvrir Small_78 Ma region - la faire decouvrir Small_79 Ma region - la faire decouvrir Small_80 Ma region - la faire decouvrir Small_81 Ma region - la faire decouvrir Small_82

Ma region - la faire decouvrir Small_83 Ma region - la faire decouvrir Small_84 Ma region - la faire decouvrir Small_85 Ma region - la faire decouvrir Small_86 Ma region - la faire decouvrir Small_88

*

si vous avez vecu tout ce que j'ai essayer de faire vivre

* une petite partie du Doubs et de ses beaux paysage !! vu de la plus haute hauteur accessible de chez moi !!

autant je suis alsacien jusqu'au bout de mon coeur ! j'ai un autre pays et paysage que je vois depuis des années !! mais qui sont superbe et encore ce que je vous ai montrer c'est de la rigolade


mais c'est ma region d'adoption !!

ou cela a chier dur pendant la guerre ! pour que l'alsace reste francaise !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net
gyllou
Le Nantais dit "Le chieur né"
Le Nantais dit
gyllou


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 58
Localisation : à coté
Date d'inscription : 02/09/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:44

Certains disent que la france serait un suoer pays sans les français ...moi je dirais que l'Alsace pourrait etre une super région sans certains de ses habitants...et comme ils disaient qu'en j'étais à l'armée "Plus vite que schnell"...en tout cas la gare de Stras est superbe et le quartier "petite france aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang
Sloupette


Féminin
Nombre de messages : 2235
Age : 76
Localisation : Cher
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:57

Ta région est sublime, pour l'avoir vu en vrai et avec toi et Corinne comme guides, Momo et moi en sommes tombés "amoureux"

Un vrai bonheur, notamment ces visites au Fort de Belfort où l'on s'est sentis si biens et heureux.

Puis Sochaux, un merveilleux souvenir aussi.

Si tout va bien, touchons du bois, dans une bonne année.....

Une bonne tite gauffre avec les puces....... tu vois ce que je veux dire.

Et ce souvenir d'Océane redescendant le fort de son petit pas si sur, si tranquille, une pure merveille, on a toujours cette vision avec Momo.

smack smack à toi et à tes 3 adorables et merveilleuses femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net/
gyllou
Le Nantais dit "Le chieur né"
Le Nantais dit
gyllou


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 58
Localisation : à coté
Date d'inscription : 02/09/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 20:59

Toutes les régions sont belles...
Revenir en haut Aller en bas
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang
Sloupette


Féminin
Nombre de messages : 2235
Age : 76
Localisation : Cher
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:01

Sans doute, mais certaines vous laissent des souvenirs impérissables dans le coeur et qui donne alors une autre dimension .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net/
gyllou
Le Nantais dit "Le chieur né"
Le Nantais dit
gyllou


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 58
Localisation : à coté
Date d'inscription : 02/09/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:04

Dis donc toi si t'as décider de m'énerver tu le dis tout de suite .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
Invité




Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:08

Effectivement pratiquement toutes les régions sont belles, bon l'Alsace un peu plus que les autres .

Mustang c'est vidé la tête, il y avait donc quelque chose dedans, j'espère que cela n'a pas fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti
Mustang


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Loisirs : chiner les objets de brasserie
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:09

pour une partie !! je suis entierement d'accord !!

strasbourg est une ville magnifique !!

euhhh pas a traverser en voiture !! pour avoir galerer !! (en plus pour y retourner en stage 15 jours - bien sur en centre ville )

autant ce tirer une balle dans la tete !! sauf que cette fois pour etre a 5 ,n de la cathedrale je vais pas me priver de me balader qu'elle soit le prix du parmettre !!

je veux des photos !! insolites !!! et je sais ou les trouver !! sur les murs !!
conte et legende alsacienne (souvent reelle)

et je veux me payer le restaurant en face de la cathedrale (fabrice sait du quel je veux parler - le super decorer a la carte sur les murs)

celui la je veux me le faire c'est un sumun de la gastronomie

ce que je reproche meme si ! alsacien avant tout ! c'est la mentalité des 67 !! froide tres tres froide contrairement au 68 !!

maintenant c'est mon impression !!

etant enfant !! j'etais alsaco comme me disait !! j'etais un "stolt -bock" ou un "casque a pointe"

ca marque ! mais pour travailler en alsace !! j'en ai pris aussi dans la gueule autrement - autre temps - autre moeurs

dernierement j'ai fait une brocante ! et ma fille oceane a vu un vrai "casque a pointe" et m'a poser la question !!

"c'est ca un casque a pointe" effectivement c'etait un vrai de la guerre de 1870 !!

et la personne etait un collectionneur d'objet militaire ! lui a repondu !!
ce que c'etait !!

la ou sur un sujet ! je rejoint fabrice dans un de ses objet (kouglou sera dans le meme cas)

j'ai eu un arriere grand pere qui a fait partie de l'armé prussienne (mes origines que voulez vous) et j'ai mon grand pere qui a ete un "malgré nous" et qui a fait la guerre sur le fond russe !! il a fait partie des 1 000 derniers liberer par les russes en 1955 pour diverses raisons !!

pour ca se lieux en photo je m'y suis amuser en etant jeune en toute innocence !! lieux totalement abandonner

il faut savoir qu'a l'interieur il y a une ville sous terre !! quand elle etait encore a l'abandon cette fortesse !!

j'ai un pote qui y a laisser sa vie !!

j'ai pu la revisiter (les caponnieres - la ville - etc......) avec corinne quand on etait jeune !!

et j'espere que en 2008 !! je vais pouvoir faire visiter a mes filles !! cette forteresse

je sais que non !! car il sont entrain de bouger des acces (dommage - faut pas rever de nos jours si je veux je rentre dedans comme je veux ! 25 ans apres !! ) et que je pourrais vous montrer ces merveilles !!

sloupette a vu la face immerger du Fort de Belfort (logic a fait aussi un parcours au dessus)

mais par faute de temps !! je verrais pour essayer de faire decouvrir un autre Fort de Vauban !!

l'un des plus beaux de France avec celui de la Rochelle

mais il y a aussi la citalle de Besancon - et les saline du RoY


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net
gyllou
Le Nantais dit "Le chieur né"
Le Nantais dit
gyllou


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 58
Localisation : à coté
Date d'inscription : 02/09/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:12

fabrice a écrit:
Effectivement pratiquement toutes les régions sont belles, bon l'Alsace un peu plus que les autres .

Mustang c'est vidé la tête, il y avait donc quelque chose dedans, j'espère que cela n'a pas fait mal.
Alsacien tete de chien ...Alsaco tete de veau ... study
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti
Mustang


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Loisirs : chiner les objets de brasserie
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:16

non alsacien tete de chien !! lol!
parisien tete de veau !!! lol!
vosgien tete de con !! lol! lol!

lol!

mais vosgien et alsacien !! meme combat

par contre tu sais la difference

Entre un breton ! un alsacien/vosgien !! un basque !! et un corse ???


la reponse c'est un vrai de vrai corse qui me la dit !!!

lol!

reflechit bien ! la reponse est tout simple !! lol!

elle est en aucun vulgaire !! juste logique !! en dehors de nos mentalité regionnale


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang
Sloupette


Féminin
Nombre de messages : 2235
Age : 76
Localisation : Cher
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:17

Et Nantais ????

tête de Niais ????

mdr3 mdr3 mdr3

Et tête de veau... c'est réservé aux parigos (parisiens), mes enfants s'en souviennent encore, ils en ont énormément souffert de ça. Et pourtant ça ne date pas d'hier, vu que mon aîné à l'âge de notre Mustang et le plus jeune 38 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net/
gyllou
Le Nantais dit "Le chieur né"
Le Nantais dit
gyllou


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 58
Localisation : à coté
Date d'inscription : 02/09/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:18

Non je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mustang
Tégestophile averti
Tégestophile averti
Mustang


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 57
Localisation : Franche Comté
Loisirs : chiner les objets de brasserie
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:19

par contre tu sais la difference

Entre un breton ! un alsacien (67-68)/vosgien !! un basque !! et un corse ???


la reponse c'est un vrai de vrai corse qui me la dit !!!



reflechit bien ! la reponse est tout simple !!

elle est en aucun cas vulgaire !! juste logique !! en dehors de nos mentalité regionnale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net
gyllou
Le Nantais dit "Le chieur né"
Le Nantais dit
gyllou


Masculin
Nombre de messages : 581
Age : 58
Localisation : à coté
Date d'inscription : 02/09/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:21

Sloupette a écrit:
Et Nantais ????

tête de Niais ????

mdr3 mdr3 mdr3

Et tête de veau... c'est réservé aux parigos (parisiens), mes enfants s'en souviennent encore, ils en ont énormément souffert de ça. Et pourtant ça ne date pas d'hier, vu que mon aîné à l'âge de notre Mustang et le plus jeune 38 ans.
enfin oui je connais parigot ....mais toi tu connaissais Alsaco....
Revenir en haut Aller en bas
Sloupette
Mamy à Mustang
Mamy à Mustang
Sloupette


Féminin
Nombre de messages : 2235
Age : 76
Localisation : Cher
Date d'inscription : 23/07/2006

Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:22

Mémère sèche aussi mon Christophe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collection-biere-perso.net/
Contenu sponsorisé





Ma region - la faire decouvrir Empty
MessageSujet: Re: Ma region - la faire decouvrir   Ma region - la faire decouvrir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma region - la faire decouvrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire hurler kouglougt du fond de sa vallée
» Comment faire
» on va se faire tirer les oreilles
» A faire baver MUSTANG !!!!!
» En allant me faire une petite bouffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ MUSTANG :: Le bar de chez Mustang-
Sauter vers: